miércoles, 4 de octubre de 2017

Roberto Paciencia ex prisonnier politique, demande instamment au gouverneur de libérer Alejandro Diaz Santiz



À l'opinion publique
Aux médias d'Etat, nationaux et internationaux
Aux médias alternatifs
A la société civile
Au Diocèse de San Cristobal de las Casas, Chiapas
Aux frères et sœurs du peuple Croyant
Aux défenseurs des droits de l'homme ONGs
Au Congrès national indigène et à l’E. Z. L. N.

Indigène tsotsil de San Pedro Chelnalhó, Roberto Paciencia Cruz adhérant à la sixième Déclaration de la Selva Lacandona de l'E. Z. L. N.
Compañeros et compañeras, Collectifs non gouvernementaux, Organisations des différentes parties du monde.

J'espère que vous êtes en bonne santé et avec du courage, comme toujours dans notre lutte.


Je veux vous dire à tous que je suis très heureux, jouissant de ma liberté, après avoir passé 3 ans et 4 mois dans une maudite prison,  parce que Dieu nous a fait des être libres et heureux, et non pas pour être captifs, mais les lois et les gouvernants injustes ont enfermé des millions de cœurs humbles et de gens nobles, qui purgent encore de longues peines pour des crimes qui ont été préfabriqués. Aujourd'hui, le 1er septembre, deux ans se sont écoulés depuis son arrivée au Cefereso de Villa Comatitlan, en dépit des nombreuses promesses et procès-verbaux signés entre les représentants du gouvernement de l'état pour son retour au Cereso N°5, jusqu'à ce que la date du mandat ne se soit accomplie.

C'est pourquoi j'exhorte le gouverneur de tenir sa promesse.
Enfin je vous invite tous ainsi que toutes les organisations dans leur ensemble à s'unir et à soutenir cette exigence de liberté pour notre frère, Díaz Sántiz le plus vite possible parce qu'il a une famille qui l'attend à la maison.

LIBERTÉ POUR ALEJANDRO DÍAZ SANTIZ

Roberto Paciencia Cruz
San Cristobal de las casas Chiapas Mexique
Le 10 septembre 2017



No hay comentarios.:

Publicar un comentario