martes, 30 de enero de 2018

Chiapas - Esteban Gomez, prisonnier injuste de Bachajon dénonce sa détention de 5 ans et 8 mois


https://dorsetchiapassolidarity.files.wordpress.com/2015/06/estebvan.jpg
San Cristóbal de las Casas Chiapas le 11 janvier 2018
 

Aux conseils de Bon Gouvernement
Au Congrès National Indigène
Aux compañer@s  adhérant à la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandone
Aux médias de masse et aux médias alternatifs
Au Réseau contre la Répression et pour la Solidarité
Au Mouvement pour la justice du Quartier de New York
Aux défenseurs des droits humains nationaux et internationaux.
Au peuple mexicain et au monde entier
Je suis Esteban Gómez Jiménez, je suis indigène de l'ethnie Tzeltal, j'appartiens aux Adhérents à la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandone de l'EZLN. Ici, je suis injustement privé de ma liberté pour avoir été indigène et analphabète, parce que je ne peux pas me défendre d'avoir été injustement emprisonné et c’est pourquoi je suis ici au CRSS. N°5 depuis cinq ans et huit mois.

 
Le système judiciaire emprisonnait les indigènes qui n'avaient pas d'argent, ceux qui ne savaient pas comment se défendre et ceux qui avaient un statut humble. C'est pourquoi j'appelle les organisations indépendantes à me soutenir et à réclamer ma liberté. Je fais cela et j'exige ma liberté, parce que mes enfants souffrent, ils grandissent sans mon soutien et ma femme souffre et tout cela à cause du système judiciaire, alors je fais appel au gouverneur Manuel Velasco et j'exige qu'il me donne ma liberté immédiatement.
Cordialement

Esteban Gómez Jiménez
San Sebastian Bachajón


No hay comentarios.:

Publicar un comentario